Vainqueur de 11 Coupes Stanley, Henri Richard a marqué énormément l'histoire des Canadiens même s'il a évolué dans l'ombre de son frère Maurice.

Cependant, celui qui a passé toute sa carrière avec les Canadiens et qui détient le plus grand nombre de Coupes Stanley au sein de l'équipe n'a pratiquement plus aucun souvenir de sa magnifique carrière. C'est du moins ce que l'on peut lire dans le plus récent billet de Bertrand Raymond sur le RDS.ca alors que le chroniqueur a indiqué qu'en raison de sa maladie d'Alzheimer, l'ancien numéro 16 du Tricolore ne se souvient plus d'aucune conquête du précieux trophée de son équipe. 

Il arrive que sa femme lui apporte des photos et selon elle, il n'a aucune réaction comme s'il n'avait jamais pris part aux exploits réalisés par les Canadiens. 

En revanche, même si Henri ne se souvient plus de ce qu'il a fait dans sa carrière de hockeyeur, il est clair que les partisans plus vieux n'oublieront jamais sa carrière grandiose de 1046 points en 1259 rencontres. 

D'ailleurs, le Tricolore érigera une statue à l'entrée principale de la Place Bell de Laval, ville où le couple réside depuis plus de 50 ans. 

Pour lire le texte touchant de Bertrand Raymond, cliquez sur le tweet ci-dessous :

Source: RDS.ca
Crédit photo: Getty Images