La situation actuelle de Victor Mete fait beaucoup jaser chez les partisans des Canadiens et avec raison. Au début de la saison, le jeune défenseur de 19 ans jouait plus de 20 minutes par rencontre, mais plus la saison avance, moins il obtient du temps de jeu et ce malgré le fait que le Tricolore se débrouille sans Shea Weber et David Schlemko.

Ceci étant dit, lorsque les deux défenseurs seront de retour, Marc Bergevin devra prendre une décision importante concernant son choix de 4e tour en 2016. Si plusieurs s'attendent à ce que Mete retourne chez les Knights de London au cours des prochains jours, Bob McKenzie n'est pas du tout de cet avis.

Sur les ondes de TSN 690 Montreal, le très réputé insider a indiqué que la dernière chose que le Tricolore voudrait faire, c'est de renvoyer immédiatement Mete dans les rangs juniors puisqu'une fois que cette décision est prise, Marc Bergevin n'a plus accès à son jeune défenseur. 

En revanche, il croit que l'option de prêter Mete à Équipe Canada pour le championnat du monde de hockey junior dans moins d'un mois est plus que présente et Bergevin pourrait ensuite évaluer la situation après le tournoi. S'il y a des blessés chez les Canadiens, le D.G. pourra donc garder Mete au sein de l'équipe et dans le cas inverse, là il pourrait considérer l'option de le renvoyer dans la OHL.

Bref, selon son raisonnement, il serait très surprenant que le CH fasse une annonce au sujet de Mete au cours des prochains jours. 

Que pensez-vous de ce scénario?

Source: TSN 690 Montreal
Crédit photo: USA Today Sports