Nous vous rapportions hier que Ken Holland avait commencé à prendre les appels pour son jeune joueur de centre Andreas Athanasiou, après avoir nié pendant un certain temps qu'il était sur le marché des transactions.

Il était déjà clair que Marc Bergevin pouvait avoir un fort intérêt pour Athanasiou, car avec les difficultés qu'éprouvent actuellement son équipe à remplir le filet adverse, un talent brut comme celui-ci ne pourrait certainement pas nuire! 

Elliotte Friedman, qui est le plus réputé insider du monde du hockey actuellement, a lui aussi lié le nom d'Athanasiou au Canadien de Montréal hier, lors de sa plus récente et désormais célèbre chronique "31 Thoughts" (anciennement "30 Thoughts", avant que les Golden Knights de Vegas ne joignent la ligue). 

Friedman a mentionné que le CH pourrait bel et bien se glisser dans les négociations pour l'acquisition d'Athanasiou, et si Friedman le dit, c'est que c'est vrai!

Athanasiou est actuellement joueur autonome avec compensation, donc Bergevin devrait également trouver une entente contractuelle avec le clan du joueur avant d'en faire son acquisition. 

Âgé de seulement 23 ans, le centre Ontarien a amassé 29 points en 64 parties la saison dernière, dont un impressionnant total de 18 buts. 

Il a un potentiel énorme et son jeu sur la patinoire est tout simplement électrisant.

Nul doute qu'il donnerait un deuxième souffle à l'offensive du Tricolore!

À suivre! 

0579fb02-ddc8-4ac9-ba4b-08255dc33738.png

Source: Elliotte Friedman
Crédit photo: Balle Courbe