Lorsqu'Alexander Radulov a décidé de signer un contrat avec les Stars de Dallas plutôt que de s'entendre avec le Canadien, la majorité des fans se consolaient en se disant qu'au moins, Marc Bergevin avait mis la main sur un autre attaquant extrêmement talentueux en la personne de Jonathan Drouin.

Par contre, ces mêmes fans étaient loin de se douter que Jonathan Drouin avait passé à deux doigts d'aboutir dans une autre équipe, soit avec le Wild du Minnesota!

Du moins, c'est ce que rapporte Marc De Foy dans le Journal de Montréal ce matin!

Sans trop s'avancer, De Foy raconte que c'était fort probablement un jeune défenseur du Wild aurait pris la route de Tampa, en occurrence Matt Dumba ou Jonas Brodin. 

Chuck Fletcher, le directeur général du Wild, semblait convaincu que Drouin allait porter l'uniforme vert en 2017-2018, jusqu'à ce qu'il constate qu'Yzerman avait opté pour bouger Drouin à Montréal en retour de Mikhail Sergachev.

Le directeur général du Lightning était dans un impasse financière et devait prolonger les contrats de Jonathan Drouin, Tyler Johnson et Ondrej Palat en vue de la prochaine saison, chose qui était impossible dans le contexte financier de l'équipe.

Il a donc opté pour Sergachev étant donné qu'il était sur un contrat d'entrée et donc, commandait un très petit salaire.

Reste que le Wild est venu bien près de « voler » le #92 à Marc Bergevin! 

Imaginez l'attaque déjà anémique du CH sans Drouin au centre du premier trio! Ouch!

Source: Marc De Foy / Journal de Montréal
Crédit photo: CBC