Même si le CH luttera pour sa survie au cours des prochains jours, le directeur général de l'équipe, Marc Bergevin, doit déjà commencer à se préparer pour le repêchage d'expansion. 

Ceci étant dit, le D.G. des Canadiens aura une grosse décision à prendre en ce qui concerne le troisième défenseur qu'il protègera en vue du repêchage d'expansion. Au départ, Jeff Petry est protégé automatiquement en raison de sa clause sur son contrat et nous assumons que Shea Weber sera protégé par l'équipe. Toutefois, qui sera le troisième défenseur protégé en assumant que Bergevin utilisera la formule 7-3-1?

Le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, a répondu à cette question récemment et il estime que Jordie Benn sera l'heureux élu. Il estime que Benn stabilise beaucoup plus la ligne bleue que Beaulieu ou Emelin. 

En ce qui concerne Emelin, Brunet ne croit pas que son contrat soit attrayant pour les Golden Knights donc il estime que Bergevin peut prendre le risque de ne pas le protéger s'il souhaite tout de même le garder.

En terminant, il indique que Gerard Gallant connaît très bien Nathan Beaulieu puisqu'il l'a dirigé dans la LHJMQ donc il se pourrait très bien que l'entraîneur de la 31e équipe de la LNH souhaite l'avoir dans sa formation. 

Et vous, quel joueur parmi les trois ajouteriez-vous dans votre liste de protection?

Pour écouter l'extrait de Mathias Brunet, cliquez ici. 

Source: DansLesCoulisses.com
Crédit photo: Getty Images