Même s'il a prouvé qu'il pouvait encore produire dans la LNH en récoltant 13 points en 18 matchs avec les Coyotes après la date limite des transactions la saison dernière, Alex Tanguay n'a pas réussi à se trouver du boulot dans le circuit Bettman cette saison. 

En effet, aucune équipe ne lui a offert un contrat lorsque le marché des joueurs autonomes s'est mis en branle et certains médias ont rapporté qu'il a refusé des invitations à des camps d'entraînement, car il avait espoir qu'une équipe lui fasse signer un contrat.

Malheureusement, cette décision lui aura potentiellement coûté sa carrière puisque tout porte à croire que Tanguay ne reviendra pas dans la LNH. Le Québécois de 37 ans a plutôt accepté aujourd'hui un poste d'analyste avec au NHL Network. C'est la journaliste du journal Le Soleil, Kathleen Lavoie, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. 

Si Tanguay met bel et bien un terme à sa carrière d'hockeyeur, il aura disputé un total de 1088 matchs dans la LNH dans les uniformes de l'Avalanche, des Flames, des Canadiens, du Lightning et des Coyotes. Au total, il aura marqué 283 buts en plus de récolter 580 mentions d'aide. 

Croyez-vous que Tanguay sera en mesure de revenir dans la LNH la saison prochaine? 

Source: Twitter Kathleen Lavoie
Crédit photo: Canadian Press