Lorsque le CH a offert un contrat au gardien de l'Attack d'Owen Sound, Michael McNiven, peu de gens ont réagi face à cette nouvelle puisqu'il ne semblait pas avoir un avenir si prometteur. 

Toutefois, le gardien qui n'a pas été repêché a énormément progressé depuis les dernières saisons et il est même passé bien près de faire partie de l'équipe canadienne lors du dernier championnat du monde de hockey junior.

Ceci étant dit, le jeune gardien de 19 ans a inscrit son nom dans le livre des records de son équipe junior hier lorsqu'il a signé une victoire par blanchissage contre les Thunderbirds de Flint. Grâce à ce 11e jeu blanc depuis ses débuts dans la OHL, McNiven a dépassé le record du plus grand nombre de blanchissages dans l'histoire de l'Attack qui était détenu par l'espoir des Blues de St. Louis, Jordan Binnington. 

L'espoir des Canadiens connait une excellente saison alors qu'il affiche un dossier de 29-8-1, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2,21 et un pourcentage d'efficacité de .919. 

Il sera intéressant de voir si sa progression sera constante ou s'il stagnera éventuellement puisque si c'est le premier scénario qui se produit, le CH pourrait avoir réalisé un véritable vol. 

Source: Twitter Attack d'Owen Sound
Crédit photo: Canadiens.com