Depuis qu'il a été jumelé à Shea Weber, Alexei Emelin semble très bien se débrouiller et nous retrouvons le Emelin des beaux jours, celui qui ne se gênait pas du tout pour frapper l'adversaire solidement. 

De plus, le duo fait de l'excellent travail en défensive, même si la paire a une lacune évidente en terme de mobilité. 

Par contre, malgré le fait que ce duo connait du succès depuis quelques temps, il y a un aspect du jeu d'Emelin qui ne semble pas vouloir s'améliorer.  En effet, le défenseur russe a énormément de difficulté à inscrire son nom sur la feuille de pointage, au point où il possède la deuxième pire séquence de matchs sans avoir récolté au moins un point. 25 matchs se sont écoulées depuis la dernière fois où l'athlète de 30 ans s'est inscrit dans la colonne des points. 

Le seul joueur qui fait pire que lui présentement est l'attaquant de l'Avalanche, Joe Colborne. Ce dernier n'a pas inscrit son nom sur le sommaire d'une rencontre lors des 27 derniers matchs. 

Bien qu'il n'est pas payé pour récolter des points, il serait tout de même apprécié d'avoir une petite contribution offensive de sa part, lui qui n'a récolté que quatre points en 39 matchs et ce, malgré le fait qu'il évolue sur la première paire de défenseurs. 

Source: DansLesCoulisses.com
Crédit photo: Canadiens.com