Toggle Nav

Le CH se retrouve au premier rang d'un palmarès très encourageant à travers la LNH.

Si le CH a plusieurs besoins à combler présentement comme la position de joueur de centre dans le top 6 ainsi qu'un défenseur top 2 pouvant jouer avec Shea Weber, il y a tout de même certains endroits où la formation montréalaise est bien nantie.

C'est moins ce que le blogue The Hockey Writers a indiqué dans un récent billet alors que l'auteur, Larry Fisher, a classé les 30 équipes selon leur profondeur devant le filet.

Selon lui, le CH possède le meilleur groupe gardiens de but et cela inclue la relève également. Il faut dire que a été bon pour dénicher des gardiens de buts de qualité alors qu'il a offert des contrats à des jeunes gardiens qui n'ont pas été repêchés comme Charlie Lindgren et Michael McNiven et dans les deux cas, ils pourraient devenir un jour gardien partant dans le circuit Bettman.

Ajoutons au lot Zachary Fucale qui ne progresse peut-être pas comme l'organisation l'aurait souhaité, mais il est encore tôt pour jeter la serviette dans son cas et évidemment le meneur du groupe est un des meilleurs gardiens de but au monde, soit Carey Price.

Notons que les Coyotes de l'Arizona est l'équipe qui aurait le pire groupe de gardiens au sein de leur formation.

Source: The Hockey Writers
Crédit photo: Montreal Gazette

Commentez cet article