Toggle Nav

Ce blogue fait une prédiction concernant le salaire du prochain contrat de Max Pacioretty.

Depuis quelques saisons, accumule les saisons de 30 buts et le plus merveilleux dans tout cela est le fait qu'il empoche un salaire très favorable de 4.5 millions.

Cependant, le capitaine des Canadiens deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2018-2019 et nous pouvons parier un petit deux dollars en papier qu'il obtiendra une augmentation de salaire très intéressante.

Le blogue ToutSurLeHockey.com a tenté de faire une prédiction concernant le prochain contrat de Pacioretty et selon l'auteur de cet exercice a conclu que ce dernier pourrait toucher plus de 8 millions par saison lors de sa prochaine entente.

Pour arriver à une telle conclusion, il s'est servi de certains joueurs qui ont récolté des statistiques semblables au cours des dernières années et parmi la liste, nous retrouvons Jakub Voracek (8.25M), Corey Perry (8.625M), Phil Kessel (8M) et Taylor Hall (6M). Parmi les trois joueurs, seul Hall ne gagne pas 8 millions, car il a signé son gros contrat de 6 millions par année immédiatement après son contrat d'entrée dans la LNH.

Bref, il sera intéressant de voir si le clan Pacioretty se servira de ces comparaisons pour négocier avec le CH et si trouvera une façon d'intégrer le nouveau contrat de son capitaine dans sa masse salariale.

Croyez-vous qu'il mérite ce salaire?

Source: ToutSurLeHockey.com
Crédit photo: Getty images

Commentez cet article