Toggle Nav

Très mauvaise nouvelle pour cet ancien joueur des Canadiens.

L'Avalanche du Colorado a connu une saison atroce en 2016-2017 et l'organisation souhaite apporter des changements majeurs au cours de la saison morte afin de ramener l'équipe sur le droit chemin.

Malheureusement, la nouvelle direction que l'organisation souhaite prendre implique que le D.G. de l'Avalanche, Joe Sakic, rachète le contrat de l'ancien défenseur des Canadiens, soit François Beauchemin.

C'est du moins ce que le journaliste, Adrian Dater, a indiqué sur Twitter hier. En revanche, il n'a pas mentionné que cela était officiel, mais tout porte à croire qu'il s'agit du dénouement qui attend le défenseur de 36 ans.

La saison dernière fut difficile pour le québécois natif de Sorel alors qu'il n'a récolté que 18 points en 81 matchs tout en terminant la campagne avec un différentiel peu enviable de -14. Sa production offensive a pratiquement chuté de moitié alors qu'il avait récolté 34 points lors de la saison 2015-2016.

Il sera intéressant de voir si des équipes feront signe à Beauchemin s'il devait se retrouver sans contrat pour la prochaine saison. Peut-il encore jouer dans la LNH selon vous?

Notons que la période de rachats débutera le 15 juin prochain ou 48 heures après la conclusion de la finale de la Coupe Stanley.

Source: Twitter Adrian Dater
Crédit photo: Sportsnet

Commentez cet article