Toggle Nav

Est-ce que le CH devrait racheter le contrat de ce joueur controversé?

Les experts sont majoritairement tous en accord que les Canadiens de Montréal ne protégeront pas l'attaquant Tomas Plekanec lors du repêchage d'expansion le mois prochain, mais il serait tout de même surprenant de voir les Golden Knights de Las Vegas le sélectionner.

Plekanec comptera pour rien de moins que 6 millions de dollars sur la masse salariale l'année prochaine et pourrait réaliser une économie assez importante de 3.33 millions de dollars en rachetant son contrat.

Il s'agit d'un montant qui n'est pas négligeable étant donné que plusieurs observateurs s'entendent pour dire que la masse salariale est un obstacle important lorsque vient le temps de lier les noms de Ilya Kovalchuk ainsi que de Jonathan Drouin au CH.

Charles Hudon et Michael McCarron prennent également de la maturité au sein de l'organisation, un des deux jeunes espoirs pourrait prendre la place de Plekanec au centre du troisième trio dès l'année prochaine.

Le rachat de ce contrat entraînerait toutefois une pénalité de 1.67 million de dollars sur la masse pour la saion 2018-2019, mais il s'agit d'un risque à prendre pour économiser 3.33 millions la saison prochaine.

Est-ce que vous croyez qu'il s'agit d'une bonne solution pour donner de l'espace à cet été?

5105326b-2059-409c-8b5e-efaa7f2f8648.png

Source: Cap Friendly

Commentez cet article