Toggle Nav

Deux espoirs des Canadiens récompensés en raison de leur excellente saison.

Un peu plus de 24 heures avant le début du prestigieux tournoi de la Coupe Memorial, la OHL a dévoilé ses deux équipes d'étoiles de la saison afin de souligner les performances de quelques joueurs du circuit ontarien et parmi ces deux honneurs, nous retrouvons deux espoirs des Canadiens.

Tout d'abord, le gardien Michael McNiven de l'Attack d'Owen Sound s'est taillé un poste au sein de la première équipe d'étoiles suite à une saison phénoménale où il s'est monté un dossier de 41-9-2 tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 2.30 et un pourcentage d'efficacité de .915. Notons que l'espoir des Canadiens, qui n'a jamais été repêché, a également mis la main sur le titre du gardien de l'année en plus de terminer deuxième dans le derby du MVP de l'année.

Ensuite, Mikhail Sergachev a été en mesure de se tailler une place sur la deuxième équipe d'étoiles. Le choix de premier tour du Tricolore lors du dernier repêchage a marqué 10 buts en plus d'ajouter 33 mentions d'aide en 50 rencontres tout en jouant dans toutes les situations à Windsor. D'ailleurs, nous aurons l'occasion de le voir à l'oeuvre lors du tournoi de la Coupe Memorial qui débutera demain puisque c'est sa formation qui accueille le tournoi.

Notons que les deux défenseurs qui ont été élus sur la première équipe d'étoiles étaient des joueurs de 20 ans, donc il ne s'agit aucunement d'une déception pour le défenseur russe de ne pas avoir été en mesure de faire partie de celle-ci.

Source: Twitter OHL
Crédit photo: Canadiens.com

Commentez cet article