Toggle Nav

Deux surprenants prospects du CH intéresseraient l'Avalanche.

La date limite des transactions arrive tranquillement et comme c'est le cas à chaque année, plusieurs rumeurs viennent alimenter les réseaux sociaux en attendant que cet événement annuel se produise.

Ceci étant dit, le blogueur de DansLesCoulisses.com, Max Truman, a lancé une info très intéressante en ce qui concerne les Canadiens. Selon ses sources, l'Avalanche du Colorado aurait deux espoirs de la formation montréalaise à l'oeil, dont un qui est assez surprenant. En effet, Joe Sakic surveillerait Nikita Scherbak de très près ainsi que le gardien de but Michael McNiven.

Après une première saison difficile dans la Ligue américaine en raison des blessures, Scherbak semble avoir trouver son rythme de croisière alors qu'il a récolté 20 points en 27 matchs avec les IceCpas de St. John's en plus d'avoir marqué récemment son premier but dans le circuit Bettman contre les Maple Leafs de Toronto samedi dernier.

De son côté, Michael McNiven connait une campagne extraordinaire alors qu'il affiche un dossier de 21-7-0 en plus de maintenir une moyenne de but alloués de 2.08 et un pourcentage d'efficacité de .924 dans la OHL. Rappelons que McNiven n'a pas été repêché par une formation de la LNH. C'est le CH qui lui avait offert un contrat de recrue.

Il y a quelques jours, Don Cherry avait même fait un commentaire assez surprenant à son sujet en mentionnant que McNiven lui rappelait un certain Carey Price.

Est-ce que Bergevin pourrait se servir de ses deux espoirs pour amené un attaquant de l'Avalanche pouvant jouer dans le top 6 à Montréal? Dossier à suivre.

Source: DansLesCoulisses.com
Crédit photo: Associated Press

Commentez cet article