Toggle Nav

Découvrez le prix à payer pour faire l'acquisition de Gabriel Landeskog.

Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs ont circulé en ce qui concerne un possible ménage au Colorado et dans ces rumeurs, deux noms ont fait surface : Matt Duchene et Gabriel Landeskog.

Du côté de l'attaquant suédois, Darren Dreger a révélé le prix que Joe Sakic demande en retour de son capitaine âgé de 24 ans et nous pouvons constater que la formation qui voudra mettre la main sur Landeskog devra payer le gros prix.

En effet, l'Avalanche aimerait obtenir un défenseur qui peut avoir un impact dès maintenant dans la LNH ainsi qu'un choix de première ronde au repêchage.

Cependant, le choix de premier tour de l'Avalanche en 2011 ne connaît pas une campagne très impressionnante puisqu'il n'a récolté que 13 points en 29 matchs tout en ayant un différentiel de -10. En plus de ne pas produire offensivement et d'être souvent sur la glace pour les buts de ses adversaires, le principal intéressé commande un salaire d'un peu plus de 5.5 millions par saison pour les quatre prochaines saisons.

En revanche, il faut admettre qu'un nouveau départ ne pourrait que lui être bénéfique et il pourrait débloquer avec sa nouvelle équipe. Il a tout de même déjà récolté trois saison de 20 buts et plus.

Rappelons que le journaliste, Adrian Dater, avait indiqué plus tôt aujourd'hui qu'il estimait que les chances de voir Matt Duchene et/ou Gabriel Landeskog quitter l'Avalanche cette saison étaient de 99.9%.

Source: Darren Dreger
Crédit photo: Getty Images

Commentez cet article